Extracteur de jus Conseils et techniques

Extracteur de jus Conseils et techniques :

Je me rappelle quand j’ai commencé à prendre des jus frais à la centrifugeuse il y’a de cela 5 ans plein de questions me passait par la tête pourquoi y a-t-il autant de mousse ? la pulpe de fruit est encore trop mouillée, est ce que je tire le meilleur de mon fruit ? n’y a-t-il pas un problème de rendement ?

Découverte de l’extracteur de jus à mastication:

Un après-midi en discutant avec mon beau-frère il me parle des juicers (extracteur de jus par mastication) alors là je peux vous dire que je n’avais jamais entendu parler, tout de suite je pars faire mes recherches sur internet, et je trouve réponse à plein de questions que je me posais, sans trop réfléchir je me prend un oméga sur Amazon, et là je découvre le réel plaisir du juicing, tout y passe même les légumes à feuilles, cela dit d’autre question surgissent, que faire de cette pulpe ? comment conserver mes jus ? Voici des éléments de réponse en quelques points, je vous souhaite une bonne lecture…

Conseils et techniques:

  • Passer les avocats ou les bananes à l’extracteur de jus produit une purée plutôt qu’un jus. (Nous recommandons de les mixer à la place)
  • Former des boules compactes ou des rouleaux avec les légumes à feuilles avant de les insérer dans le goulot de votre extracteur de jus.
  • 500 gr de produits bruts donnent habituellement une tasse (250 ml) de jus. (Le rendement dépend de votre extracteur de jus, certains sont plus efficaces).
  • Lorsque vous travaillez avec de grandes quantités de fruits et de légumes, assurez-vous d’arrêter l’extracteur de jus quand il commence à se remplir afin de le nettoyer de la pulpe et des graines. Le filtre doit également être nettoyé, car l’extraction diminuera considérablement.
  • Si vous désirez un jus clair, filtrer le jus à travers des bande de gaze ou un filtre à café. Ceci élimine également toute la mousse qui résulte pendant l’extraction.
  • Afin d’éviter la décoloration du jus pendant le stockage, ajouter quelques cuillères à café de jus de citron.
  • Lors du stockage des jus, pour minimiser les pertes nutritionnelles, conservez dans un récipient hermétique sans espace d’air (ajouter de l’eau filtrée pour prendre l’espace d’air) ou mieux encore, utilisez un FOODSAVER pour enlever tout l’air.
  • Servir les jus immédiatement, car la saveur et la teneur en éléments nutritifs diminuent rapidement lorsque les jus sont stockés. Bien mélanger le jus de fruits ou de légumes avant de servir si nécessaire, couvrez le récipient hermétiquement et réfrigérez. Ne pas conserver plus de 24 heures.
  • La saveur, la couleur et la consistance des jus de fruits fraîchement extrait seront différentes des jus en conserve.
  • Substituer les jus de fruits ou de légumes à l’eau ou au bouillon dans la cuisson.
  • Une certaine quantité de pulpe reste dans le jus c’est normale. Elle augmente la saveur du jus et sa valeur nutritive.
  • Le jus de pomme de terre peut être utilisé à la place de l’amidon de maïs ou de la farine comme agent épaississant dans les sauces et les soupes.
  • Le jus de légumes mélangé avec le jus de carotte produira une saveur plus douce.
  • Congeler la pulpe de vos légumes pour en faire des soupes.
  • Plus la texture d’un fruit ou d’un légume est molle, plus le jus produit sera épais. Les abricots, les pêches, les poires, les melons et les fraises sont des fruits à texture molle. Le jus qui est extrait de ces fruits est très épais et est connu sous le nom de nectar. Il est préférable de combiner ces jus avec des jus plus légers, comme la carotte, la pomme, etc. Les feuilles de betterave, le persil, les épinards et le cresson produisent des jus très riches et épais. Ils sont très aromatisés et ont un meilleur goût lorsqu’ils sont combinés avec d’autres fruits et légumes.
  • Vous avez toujours la possibilité de passer votre jus à la passoire  pour réduire davantage la pulpe et la mousse.

J’espère que cet article vous a été utile, laisser nous quelque uns de vos conseils en commentaire et dite nous ce que vous aimerez nous voir traiter lors de notre prochain sujet juicing, n’hésitez pas à vous abonner à notre Blogulettre pour recevoir nos dernières news et pleins de cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne rater rien!
Inscrivez vous à notre Blogulettre
Soyez les premiers à obtenir les dernières mises à jour et contenu exclusif directement sur votre boîte Email.
Rester à jour
Essayez-le, vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Send this to friend